Nouveau système
Plutôt que d’organiser un seul gros événement de style convention (le Quebec City Open), nous avons mis sur pied une série de plus petits tournois qui s’étendent sur toute l’année. Ces événements sont pour Age of Sigmar et 40K, et y fonctionne de la même façon.
La saison 2018
« On appelle ca une saison parce que ca fait sportif. Du gros Warhammer, comme dans l’temps d’Eddy Shore « – Skizo, qui explique à Joce son plan.
La saison 2018 comporte 4 tournois, les Classiques Saisonnières, auront lieu, respectivement en février, juin, septembre et novembre 2018. Il s’agit de tournois sur une journée ( style RTT ) avec un lunch fourni aux participants, et des prix remis pour Best Overall, Best Général, Best Présentation et Best Sportsmanship.
Un cinquième tournoi, L’Invitational, est prévu en décembre 2018 ou janvier 2019.
Ce tournoi invite 8 joueurs qui s’affrontent pour le prix unique de Champion de Québec.
Le Champion de Québec est invité gratuitement aux 4 tournois de 2019, ainsi qu’à L’invitational de l’année suivante.
Les Classiques Saisonnières
Les dates ne sont pas encore coulés dans le béton, mais l’idée générale est « aux trois mois, environ » pour ces tournois:
Classique Hivernale – 24 février
Classique Printanière – 2 juin
Classique Estivale – 8 septembre
Classique Automnale – 17 novembre
Le format de ces tournoi est le même pour toute la saison, bien que les scénarios peuvent changer entre chaque classique.
En plus des prix et du titre prestigieux de Champion Hivernal/Printanier/Estival/Automnale, le gagnant se mérite une place au tournoi Invitational.
L’Invitational
L’Invitational est le tournoi de clôture de chaque saison. Il s’agit d’un tournoi de 3 rondes à 8 joueurs, ou le gagnant ce mérite le titre de Champion de Québec (ou quelque chose qui torche plus). Comme le titre suggère, il faut être invité pour y jouer.
Les 8 joueurs sont choisis comme suit : 4 champions des classiques, Éric Marchand* et 3 joueurs invités, qui seront les 3 plus haut du classement 2018 à la fin des 4 tournois.
Si un/des joueur(s) sont dans l’impossibilité de se présenter au tournoi, leur invitation se transfère au joueur le plus haut dans le classement.
Le classement est fait avec le total cumulatif des scores « Overall » de toutes les Classiques de la saison.

* Le gagnant de la saison précédente est automatiquement qualifié pour L’Invitational de l’année suivante pour défendre son titre. Comme ce n’est pas applicable pour cette année, Éric, co-fondateur d’Hellfire Événement a décidé, lors d’un vote à main armé, que le champion, c’était lui. Hail to the king, baby.
